Le suspens est terminé ! Dans un communiqué commun, Amazon Prime Video et Warner Bros. Discovery ont annoncé la signature d'un nouvel accord. Les deux poids lourd de l'audiovisuel s'allient pour lancer un "Pass Warner" - au prix inconnu à date -, disponible à partir du mois de mars. Il permettra à ses abonnés d'accéder à l'ensemble des séries du catalogue HBO, mais aussi aux 12 chaînes du groupe : Warner TV, Discovery Channel, Cartoon Network, CNN, etc. Le tout depuis Prime Video, à l'image du "Pass Ligue 1".
La nouvelle survient quelques jours après l'annonce conjointe de Canal+ et WBD de la fin de leur collaboration, "faute d'accord" de distribution. Et pour cause, Amazon était déjà en discussion pour prendre la place du groupe de Maxime Saada.
L'incertitude autour de l'avenir du catalogue d'HBO ("Game of Thrones", "The White Lotus", "WestWorld") était maintenue depuis le 1er janvier, date de leur disparition d'OCS. La plateforme de séries et films d'Orange a depuis été cédée à Canal+, comme l'ont annoncé les deux entreprises le 9 janvier.
A LIRE AUSSI : "Orange cède OCS, son service de télé payante, à Canal+"
L'attente des consommateurs français était d'autant plus forte que l'une des séries les plus attendues de l'année, "The Last of Us" n'avait aucun diffuseur dans l'Hexagone. La série HBO sera disponible directement et en exclusivité sur Prime Video, pour tous les abonnés et sans surcoût. "Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA sur Prime Video. Le premier épisode sera disponible le lundi 16 janvier en VF et VOST", précise le communiqué des deux entreprises.