"Le Grand Journal" prépare sa rentrée. Le programme de Canal+, qui a vécu une saison catastrophique sous le règne éphémère de Maïtena Biraben, va tenter de se relancer en revenant aux fondamentaux. Selon "Le Parisien", le programme qui sera désormais présenté par Victor Robert et dont la première moitié sera diffusée en crypté va voir revenir deux de ses moments forts.
Tout d'abord, les "Guignols" vont réintégrer "Le Grand Journal", ce qui vient donc contredire une décision prise par... les équipes de Vincent Bolloré à la rentrée dernière ! Basculées en septembre dernier en crypté et programmé à 20h50, les marionnettes vont retrouver leur horaire historique (19h50) et une diffusion en clair pour ouvrir la tranche en gratuit.
Le "Grand Journal" va également de nouveau avoir une Miss météo. L'humoriste Ornella Fleury aurait ainsi été choisie par la direction. Là encore, il s'agit d'un revirement puisque le poste avait été supprimé l'an dernier par la chaîne après le fiasco de Raphaëlle Dupire. Autour de Victor Robert et de sa nouvelle comparse Alice Darfeuille, on retrouvera également Cyrille Eldin, qui va reprendre "Le Petit Journal" de Yann Barthès parti sur TMC et TF1, Augustin Trapenard, Axelle Laffont et la bande d'"Action discrète".