Elle n'est restée que deux semaines. En septembre 2014, Raphaëlle Dupire quittait la météo du "Grand Journal" après seulement dix bulletins et de mauvaises critiques. "J'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", expliquait alors la mannequin et comédienne à puremedias.com, avant d'être remplacée au pied levé par un duo formé d'Alison Wheeler et Monsieur Poulpe. Un an et demi après ce rendez-vous râté, Raphaëlle Dupire sort du silence dans un entretien à GQ.
Si ses débuts à l'antenne ont été difficiles, ceux en coulisses l'ont été tout autant, notamment en raison de la présence dans les locaux de la précédente miss météo, Doria Tillier. "Elle préparait avec Bertrand Delaire les 30 ans de Canal, du coup elle arrivait tous les matins avec les beignets, avait un check perso avec tout le monde, moi je ne checkais personne et je rougissais quand on me parlait... !", raconte Raphaëlle Dupire, livrant même des anecdotes sur ses camarades chroniqueurs, "entre celui qui m'a directement dit du mal des autres et l'autre qui m'a confié qu'elle prenait un Xanax avant chaque émission".
L'ex-miss météo devenue directrice artistique en freelance pour des marques de mode estime également avoir été au milieu d'une guerre d'auteurs et avoir enchaîné les mauvaises aventures. "Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d'Antoine (de Caunes), je ne voyais rien. En plus je vous avoue qu'à la fin, je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat tout le temps et buvais deux coupes de champagne avant la météo. II y en a une que j'ai faite bourrée, elle est facile à trouver j'ai l'oeil gauche qui se referme !", se rappelle-t-elle.
Raphaëlle Dupire se souvient également des critiques, en particulier de celles d'Enora Malagré dans "Touche pas à mon poste". "C'est le seul moment où j'ai eu envie de baffer quelqu'un, je me suis dit que si cette petite conne était en face de moi, je lui dirais ses 4 vérités. Bref je suis bien contente de ne pas être devenue une fille comme ça. Elle n'est pas con, mais moi, contrairement à elle, j'ai trop d'amour propre pour jouer la fille con pour y arriver", lâche-t-elle.
Malgré tout, Raphaëlle Dupire ne garde pas un mauvais souvenir de son expérience et confie même avoir été "ennuyée" de la façon dont Antoine de Caunes a été évincé du programme l'été dernier. "Antoine a toujours été classe avec moi. (...) Et ce qui m'a révolté, c'est ce qu'ils ont fait à Poulpe et Alison Wheeler. Encore moi, j'étais nulle, mais eux ils étaient top, ils méritaient leur place", estime-t-elle.