500.000 exemplaires vendus en France selon Le Monde, uniquement en version papier. "Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, a été lu par de nombreux Français, anonymes comme personnalités publiques. Et parmi les lecteurs et lectrices : Carla Bruni. Invitée hier d'Alessandra Sublet pour le troisième numéro d'"Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2, l'épouse de Nicolas Sarkozy et ex-Première dame a en effet confié avoir lu le fameux livre.
"J'en ai été émue. Je trouve que c'est très difficile ce qu'elle a traversé, comme femme. En tant que femme, j'en ai été émue" a assuré Carla Bruni face à Alessandra Sublet et Nagui, également présent sur le plateau. Quant à la démarche, l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" assure avoir "du mal à juger". "Est-ce que c'est mal ? Je ne sais pas" s'est-elle contentée de répondre avant de passer à un tout autre sujet...
A noter que Carla Bruni n'a pas fait décoller les audiences d'"Un soir à la Tour Eiffel". L'émission d'Alessandra Sublet est repassée sous le million de téléspectateurs en attirant 941.000 personnes (7,8% de PDA).