Loin des préoccupations actuelles de son mari Nicolas Sarkozy, qui a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle ce mercredi au 20 Heures de TF1, Carla Bruni-Sarkozy fait des confidences sur ses préférences télévisuelles dans un entretien accordé au magazine TV Mag. La Première dame de France avoue ainsi : "Je regarde la télévision surtout le soir. Mais c'est avant tout une question de périodes. Parfois, je la regarde peu, car j'ai moins le temps." explique-t-elle.
Carla Bruni liste ensuite quelques uns de ses programmes préférés, comme le feuilleton du service public "Plus Belle la vie" : "Oui, j'ai souvent regardé 'Plus belle la vie' avec ma fille dans les bras ces derniers temps. (Rire.) Je trouve cette série charmante, bien faite et très sympa à suivre." Parmi ses récents coups de coeur télévisuels, on retrouve également "L'amour est dans le pré", diffusé sur M6 : "Je trouve cette émission absolument fabuleuse ! (...) J'adore Karine Le Marchand, qui est ravissante et drôle. (...) J'aime le principe de rassembler des gens afin qu'ils puissent trouver l'amour."
Si son mari sera bientôt soumis au vote des Français pour la présidentielle, Carla Bruni ne semble pas pour autant apprécier la compétition, avouant aimer le programme de M6 car "il n'y a pas de compétition" et affirmant avoir "souffert" en regardant "les votes dans des émissions comme la 'Nouvelle Star' (...) Je n'aurais jamais pu être dans le jury"
Également connue pour ses activités de chanteuse, elle affirme ainsi avoir "beaucoup suivi la Star Academy", même si elle "adorait" surtout la "Nouvelle Star". Après les éloges, Carla Bruni assure tout de même ensuite ne pas pouvoir regarder "Koh-Lanta" sur TF1 : "Je trouve les participants admirables, mais cela me met une sacrée angoisse... Je crois bien n'avoir jamais réussi à la regarder en entier". Elle lui préfère le jeu "Fort Boyard" de France 2, "plus ludique" selon elle. En conclusion, Carla Bruni s'enthousiasme pour l'émission de Frédéric Lopez, "Rendez-vous en terre inconnue" : "Je trouve cette émission absolument extraordinaire ! (...) Je rêve d'y participer !", ce qui aurait surpris le Chef de l'Etat : "Je l'ai d'ailleurs dit à mon mari, qui a levé les sourcils en signe d'étonnement..." explique-t-elle.