Cette année, la série événement de la rentrée de TF1 sera française ! Ce soir, à 21h, la Une diffusera les deux premiers épisodes inédits de "La Mante", sa nouvelle mini-série en 6x52 minutes réalisée par Alexandre Laurent. Un réalisateur en lequel TF1 croit beaucoup puisque c'est lui avait signé "Le secret d'Élise" en février 2016. À ce jour, cette dernière reste la mini-série française la plus visionnée de ces dernières années.
Après s'être offert les services de Virginie Ledoyen pour "Juste un regard", la Une a cette fois fait appel à Carole Bouquet pour le premier rôle de "La Mante". La comédienne française donne notamment la réplique à Fred Testot et Jacques Weber dans ce thriller policier, et incarne Jeanne Deber, une tueuse en série incarcérée et placée en isolement. Surnommée la mante, elle est appelée par la police pour venir à bout d'un imitateur. Mais cette collaboration se fait avec une seule condition de la part de la détenue : ne travailler qu'avec son fils policier qui refuse de parler avec sa mère depuis son arrestation.
L'arrivée de "La Mante" donne le coup d'envoi de la rentrée des fictions françaises de TF1, qui se poursuivra trois jours plus tard avec le retour de "Profilage". La huitième saison de la série policière portée par Philippe Bas et Juliette Rouadet retrouvera sa case du jeudi dès ce 7 septembre à 21h.
l A LIRE AUSSI : "La Mante" : puremedias.com a vu le nouveau thriller de TF1 avec Carole Bouquet