Invitée aujourd'hui de l'émission "A la Bonne Heure", animée par Stéphane Bern sur RTL, Catherine Frot a notamment été interrogée sur les violentes attaques dont elle à fait l'objet il y a quelques jours dans Le Parisien Magazine et Paris Match. Dans ces deux magazines, le réalisateur Pascal Thomas s'en était en effet pris à la comédienne, qui compromettait selon lui l'équilibre financier des films qu'il tournait.
"C'est de l'abus, de la malhonnêteté! Pendant un temps, j'ai songé à la remplacer en imaginant un accident de voiture qui aurait défiguré mon héroïne", lançait-il ainsi, en référence au troisième volet de sa trilogie adaptée des romans d'Agatha Christie, évoquant des caprices de stars et même des menaces. Elle aurait ainsi obtenu que ses défraiements soient doublés, après avoir appris que le reste de l'équipe du film avait droit aux même défraiements qu'elle. "Pascal, je n'ai jamais été aussi humiliée", lui aurait crié un jour la comédienne, sortant de sa chambre, "robe de chambre défaite."
Suite à cette affaire, c'est une Catherine Frot étonnée et mal à l'aise qui a répondu aux questions de Stéphane Bern sur RTL. Après avoir timidement parlé d'elle pour faire la promotion de la pièce dans laquelle elle joue actuellement, l'actrice a avoué ne pas comprendre les attaques de Pascal Thomas, qui l'a dirigée, elle et André Dussolier, dans les trois films "Mon petit doigt m'a dit", "Le crime est notre affaire" et "Associés contre le crime" adaptés des romans d'Agatha Christie. "Je n'ai pas compris. Il ne va pas bien", a-t-elle ainsi déclaré, incrédule.
Pas naïve pour autant, Catherine Frot en a profité pour lancer une pique à l'encontre du réalisateur, se demandant d'où venait "ce ressentiment". Selon elle, Pascal Thomas serait "déçu du fait que le troisième Agatha Christie marche moins bien que les autres". Mais l'actrice ne manque pas l'occasion de tacler le réalisateur, avec il semble acquis qu'elle ne travaillera plus à l'avenir. "Le film est moins bien, il a été moins travaillé, moins réussi", a-t-elle ainsi lancé.