Une foule immense. Sébastien Cauet a réussi le coup de force de réunir ce midi plus de 20.000 personnes au Trocadéro pour un flashmob sur le titre "Gangnam Style". Ils ont été appelés, via les réseaux sociaux, par la voix de l'antenne de NRJ à venir danser avec le chanteur coréen Psy.
Tous ces - jeunes - fans ont surtout fait le déplacement, en pleines vacances scolaires, pour apercevoir un phénomène qui est en passe de rentrer dans le Guiness Book des records avec son titre "Gangnam Style". Sa chanson enregistre déjà 651 millions de lectures sur YouTube. Il pourrait même dépasser très prochainement le milliard et devenir la vidéo la plus vue depuis la création de la plateforme en 2005.
Lancée en juillet, la chanson ne devait pas dépasser le cadre de la Corée où le chanteur a sorti plusieurs albums. Mais la chorégraphie amusante a permis à la vidéo de faire le tour du monde, provoquant de nombreuses parodies. Même Britney Spears a dansé sur "Gangnam Style" sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Sorti en single par Universal, le titre dépasse en France des poids lourds de la chanson comme Adele, Rihanna et même Mylène Farmer.
Les images du Trocadéro diffusés via les réseaux sociaux sont impressionnantes. La séquence devrait êtere diffusée ce soir dans l'émission "Faut pas râter ça", que lance ce soir Florian Gazan sur France 4 (et qui est produite par Cauet), dans l'émission de Morandini sur NRJ12. Ce soir, l'animateur reçoit quant à lui Psy dans son émission sur NRJ.