Une soirée qui dérape. M6 rediffuse, ce vendredi soir, le film français de Philippe Lacheau, "Babysitting" (2013). Cette comédie culte réunit au cast La Bande à Fifi, une troupe née en 2005 sur le plateau du "Grand journal" de Canal+, alors présentée par Michel Denisot, mais aussi Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du Palmashow qui a explosé grâce à Youtube.
Sur le papier, le film part sur les bases d'un "Very Bad Trip" ou de "Projet X"... Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée, nous apprend le synopsis.
Le film a cartonné au box-office, réunissant dans les salles obscures 2.358.733 spectateurs entre avril et septembre 2014. Ce succès a donné lieu à la production d'un deuxième volet dont l'intrigue se déroule au Brésil. Cette suite a suscité encore davantage d'engouement : elle a été vue au cinéma, entre décembre 2015 et février 2016, par 3.203.541 spectateurs.
A la télévision, la première diffusion de "Babysitting", sur TF1 le 13 novembre 2016, avait diverti 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteignait ce soir-là 24,2% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.