Cette histoire est inspirée de faits réels. Ce mardi à 21h05, TFX rediffusera le film américain "27 robes" avec la star de "Grey's Anatomy", Katherine Heigl. Celle-ci campe le rôle de Jane, jeune femme au grand coeur qui passe son temps à organiser les mariages de ses amies et qui désespère de voir le sien arriver un jour, résume "Allociné".
Jane a en effet toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant...
L'avis de la presse est mitigé. Contrairement à celle de Jane, la vie "du spectateur ne sera pas bouleversée par cette gentillette comédie sentimentale", a regretté "Le Monde". "Anne Fletcher (...) a entre les mains un scénario d'Aline Brosh McKenna, laquelle ne retrouve pas le brillant de sa précédente signature, 'Le diable s'habille en Prada'", a comparé "Ouest-France". "Gentiment bêta", en a conclu "Le Figaro".
Sorti sur grand écran en 2008, le long-métrage a attiré 443.442 spectateurs dans les salles françaises.