Priorité à l'actualité sportive. Ce dimanche à partir de 17h20, TF1 déprogrammera son magazine "Sept à huit"* présenté par Harry Roselmack pour laisser place à la finale du championnat du monde de handball féminin, qui verra la France être opposée à la Norvège. Il s'agit de la troisième finale consécutive à laquelle accèdent les Bleues après celle de l'Euro 2020 et celle des Jeux olympiques de Tokyo dont elles étaient reparties avec l'or cet été. Même si le score face au Danemark vendredi a été serré - 23 à 22 - les joueuses d'Olivier Krumbholz restent invaincues depuis le début de la compétition qui se déroule actuellement en Espagne.
Sur la première chaîne ce dimanche, les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Nodjialem Myraro, ancienne capitaine de l'équipe de France championne du monde en 2003 et actuelle présidente de la Ligue nationale féminine de handball.
Depuis le début du championnat du monde ce mois-ci, les chaînes du groupe TF1 ont diffusé les principaux matchs des coéquipières de la capitaine Coralie Lassource. Le quart de finale face à la Suède a ainsi été suivi par 592.000 téléspectateurs en prime time sur TFX mercredi dernier selon Médiamétrie (2,5% des 4+), tandis que la demi-finale qui opposait vendredi en fin d'après-midi la France au Danemark a rassemblé à partir de 17h20 une moyenne de 698.000 Français sur TMC, pour une part d'audience de 5,7%.
* Emission produite par Elephant, société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com