Entre Charline Vanhoenacker et François Hollande, c'est du sérieux. Ce matin, la chroniqueuse de la matinale de France Inter est arrivée en studio avec un casque de moto sur la tête. "Qu'est-ce qui vous arrive ?" a demandé alors Patrick Cohen, l'animateur des matins de la station publique. "Excusez-moi, c'est François qui vient de me déposer. J'ai failli arriver en retard", a expliqué Charline Vanhoenacker, un brin essouflée.
Et la jeune femme de rappeler qu'hier, en marge de la venue de François Hollande à France Inter, elle avait largement dragué le président de la République durant sa chronique à l'aide de pancartes sur lesquelles elle proposait notamment de lui donner son "06". "Hier matin, le président m'a attendue à la sortie du studio" a raconté aujourd'hui la jeune Belge. "Il n'a pas été insensible à ma petite chronique. Il m'a proposé de passer la journée ensemble" a-t-elle ensuite expliqué, très fière d'elle. Et d'ajouter, provoquant les rires dans le studio : "Attendez, mon casque est un peu serré. Je n'arrive pas à l'enlever. Elle a une petite tête Julie Gayet".
Charline Vanhoenacker s'est finalement lancée dans le récit loufoque d'une journée imaginaire avec François Hollande durant laquelle ont été évoqué Philae, le chien du président, Valérie Trierweiler, la finance et même le réchauffement climatique. puremedias.com vous propose de revoir cette chronique.