Paul Mirabel au saut du lit... C'est dans un papier paru ce dimanche 29 septembre dans "Le Parisien" que l'on apprend que le jeune homme de 28 ans, qui avait cartonné avec son premier spectacle "Zèbre", a été recruté par "Le 7/10", l'émission matinale de France Inter avec Léa Salamé et Nicolas Demorand.
"France Inter a largement renouvelé son équipe de chroniqueurs, cette année, avec une quinzaine de nouveaux comiques au micro (Elena Nagapetyan, Ahmed Sparrow, Marine Leonardi...). Voix emblématique de la station depuis plusieurs saisons, Paul Mirabel change, lui, de créneau" peut-on lire dans le journal "Le Parisien".
Nos confrères ont écrit au sujet du comédien qui vient de lancer son deuxième one-man show intitulé "Par amour" : "Après avoir officié dans l'émission de mi-journée de Nagui, la nouvelle star de l'humour français s'apprête à rejoindre la matinale. "On le retrouvera régulièrement, à partir du 22 octobre", révèle-t-on à Radio France."
Le 26 août dernier, lors de la rentrée du "7/10", Nicolas Demorand avait déclaré sur l'antenne de France Inter : "Les piliers de la matinale sont toujours là. Les journaux, d'abord, avec Anaïs Feuga, Alexis Morel et Florence Paracuellos. Également à leur poste : Sonia Devillers et son interview indispensable de 7h50, Dominique Seux pour l'édito éco, Pierre Haski pour Géopolitique, Claude Askolovitch à la revue de presse... Mais il y a aussi des nouveautés cette année à commencer par le grand retour de Patrick Cohen sur France Inter, une voix qui vous est familière, vous qui écoutez cette matinale depuis longtemps."
Le journaliste qui est entré à la radio France Culture en 1997 avait poursuivi : "Et puis, autre grande nouveauté, le retour d'une voix que vous aimez : Charline Vanhoenecker sera là tous les matins à 9h40 pour "exploser les faits". Un dernier mot, il y a de fortes chances que l'année politique soit chaude et que la géopolitique soit brûlante. Comptez sur France Inter pour être du côté des faits, de l'analyse, de la mise en perspective. C'est la promesse que nous vous faisons, cette année encore".