Face à Pierre Niney , il n'avait rien pu faire. Sortie en mars dernier sur Amazon Prime Video, la saison 3 de "LOL : Qui rit sort !" s'était achevée sur une finale remportée par l'acteur face à l'humoriste Paul Mirabel. Dans une interview accordée au "Parisien" ce jeudi 30 novembre, l'humoriste est revenu sur son expérience dans le programme mené par Philippe Lacheau et sur les nombreuses critiques reçues après la diffusion de sa performance dans le jeu produit par Endemol France.
Outre Pierre Niney, le chroniqueur de France Inter partageait l'affiche de la télé-réalité de l'humour avec de grand noms de l'humour et de la comédie française. Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Pierre Niney, Virginie Efira, François Damiens, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Gad Elmaleh et Laura Felpin ont également tenté de ne pas rire durant plusieurs heures enfermés ensemble.
Malgré son arrivée en finale, Paul Mirabel n'avait pas convaincu les téléspectateurs. Sur Twitter, les fans de l'émission s'étaient montrés déçus par sa stratégie dans le programme. De nombreux internautes lui reprochaient de rester sur la défensive et rarement attaquer ses adversaires à l'aide de blagues ou d'autres gadgets préparés au préalable. Jugé "trop effacé" ou trop "timide", certains internautes ont posté des messages parfois virulents. "Paul Mirabel, erreur de casting, il n'est archi pas drôle et ne tente rien", pouvait-on lire sur X (ex-Twitter).
"Ça reste un bon souvenir, je ne regrette pas de l'avoir fait, j'étais avec des gens que je regardais à la télé il n'y a pas si longtemps et le jeu est cool", a d'abord expliqué l'intéressé au quotidien francilien. "Ce qui était peut-être un peu dur, c'est que j'étais avec des superstars meilleures amies dans la vie", confie-t-il. "Moi, j'étais le petit nouveau... Après, les réactions que ça a suscité, ça reflète bien l'époque : alors que c'est juste une émission, tu peux te prendre des seaux de haine", a conclu le comédien.
Ce vendredi 1er décembre, son premier spectacle, "Zèbre", est diffusé sur Canal+ . À seulement 28 ans, Paul Mirabel lance déjà son deuxième one-man show intitulé "Par amour". Ce spectacle qu'il voit comme "plus mature" est déjà complet pour certaines dates, prévues en 2025.
Interrogé sur son rapport à ce succès fulgurant, ainsi que sur les critiques le concernant, l'artiste reste philosophe : "Quand tu grimpes la montagne, plus t'arrives en haut, plus ça peut souffler. Il y a des jalousies, des frustrations, j'ai appris à me protéger".