Partenaires d'antenne sur France Inter, Léa Salamé et Charline Vanhoenacker se sont retrouvées dans "Quelle époque !" ce samedi 18 janvier 2025 sur France 2. "Vous avez passé une année 2024 difficile, parce qu'autour de Guillaume Meurice il y a eu des heurts, des problèmes, et quelques-uns de vos potes sont partis, et malgré tout vous êtes restée et vous cartonnez autant", a résumé Léa Salamé, avant de lui donner la parole. "Ça va très bien, a assuré l'ex-présentatrice du "Grand dimanche soir", désormais titulaire d'un billet quotidien dans la matinale. "Je suis très contente d'être restée sur France Inter, d'avoir suivi cette voie là, parce que déjà je voulais rester auprès des auditeurs et des auditrices qui m'ont beaucoup soutenue et encouragée", a-t-elle poursuivi.
L'humoriste qui avait décidé de "résister de l'intérieur", selon ses propres mots, ne regrette pas son choix. "Sans flagornerie j'ai des collègues de travail très précieux et je me sens bien dans cette chaîne et puis vu mon métier, comme France Inter est la première chaîne (de radio en terme d'audience, ndlr), c'est un lieu de pouvoir et donc c'est assez amusant de rester, puisque mon travail c'est de le troller", a fait savoir Charline Vanhoenacker.
Charline Vanhoenacker avait choisi ses mots pour commenter le licenciement de Guillaume Meurice et les polémiques qui ont suivi. "Guillaume a traversé un cyclone terrible, j'ai été emportée avec. J'ai vécu une année sous pression que je ne souhaite à personne", avait expliqué au "Monde" l'humoriste qui, pour son premier billet de rentrée, était revenue sur sa fin de saison mouvementée à la tête du "Grand dimanche soir".
"Je reviens en quotidienne avec une nouvelle bande. Waouh, la bande de la matinale : Léa Salamé, Sonia Devillers, Mathilde Serrell, Patrick Cohen... C'est aussi pour ça que je suis là Nicolas (Demorand, ndlr), pour vous aider à gérer une bande avec de fortes personnalités parce que voilà, j'ai acquis une petite expérience en la matière", avait-elle débuté, sous les rires du studio. De son coté, Guillaume Meurice a trouvé refuge sur Radio Nova avec “La dernière”, émission où il mêle humour et sérieux, entouré de ses camarades solidaires après son éviction.