Elle a dû annuler sa tournée aux Etats-Unis mais apparemment, les Américains ne lui en tiennent pas rigueur. Cette semaine, Adele remonte en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Son single "Someone Like You" passe ainsi une deuxième semaine non-consécutive en tête grâce à une nette hausse des ventes à 222.000 exemplaires (+10%), score qui lui permet d'être en tête des ventes digitales, tout en restant deuxième des diffusions radio.
Du coup, après trois semaines consécutives - et quatre au total - en pole position, Maroon 5 et Christina Aguilera rétrogradent d'un étage avec "Moves Like Jagger", toujours leader en radio où le titre atteint son meilleur score en diffusions, mais deuxième en ventes à 198.000 exemplaires (-15%). La situation est déjà vue pour le duo : c'est déjà Adele qui les avait détrônés il y a un mois après une semaine en tête du Hot 100.
En troisième position, ça ne bouge pas pour Foster the People et "Pumped Up Kicks", qui progresse en radio mais chute - légèrement - en digital (177.000 ventes, -1%). Le groupe devance la collaboration entre Gym Class Heroes et Adam Levine sur "Stereo Hearts", qui prend une place et se retrouve quatrième, en hausse en radio et en digital à 140.000 exemplaires (+1%). Derrière, LMFAO se classe à la fois cinquième et sixième avec "Party Rock Anthem" (124.000 ventes, -17%) et "Sexy and I Know It" (161.000 ventes, +16%) respectivement.
En septième position, B.o.B signe son grand retour après son joli succès en 2010. Son nouveau single "Strange Clouds", qui donne son titre à son deuxième album, débarque directement septième. Co-écrit et co-produit par Dr Luke et Lil Wayne, le titre démarre en troisième position côté digital avec 197.000 ventes. "Strange Clouds" devient le quatrième top 10 de B.o.B.
La France fait des vagues en huitième place avec l'arrivée dans le top 10 de David Guetta et Usher, dont le duo "Without You" gagne trois places. Il s'agit du troisième top 10 de Guetta en tant qu'artiste crédité et du 17ème d'Usher. Le titre a séduit 125.000 acheteurs cette semaine et progresse en radio. Derrière le DJ français, Rihanna s'envole de sept étages avec "We Found Love", dont les ventes ont augmenté de 25% à 147.000 exemplaires et qui lui permet de décrocher son 20ème top 10, signant au passage un nouveau record. Elle devance Cobra Starship, qui perd une place avec "You Make Me Feel..." et complète le top 10.