Il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si le remix de "Last Friday Night" de Katy Perry avec Missy Elliott aura un impact dans les charts américains mais pour l'instant, la chanteuse américaine reste bloquée en deuxième position du Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus joués en radio, pour la troisième semaine consécutive, incapable de détrôner LMFAO.
Le groupe est en effet toujours loin devant avec "Party Rock Anthem" grâce à une domination sans faille côté digitales, où il a encore séduit 185.000 acheteurs, soit 8% de repli sur une semaine. Katy Perry, elle, est loin derrière avec seulement 136.000 ventes (-10%). En radio, en revanche, LMFAO cède la place à Katy Perry mais les deux artistes sont au coude-à-coude et l'avance côté ventes permet au groupe de conserver largement sa première place du Hot 100, qui combine ventes et diffusions radio.
Derrière ce duo de tête, Nicki Minaj est stable en troisième position avec "Super Bass", tout comme "Give Me Everything", ancien numéro un de Pitbull et Ne-Yo, qui ne bouge pas en quatrième position. En revanche, c'est deux places de plus pour "Lighters" du duo Bad Meets Evil accompagné de Bruno Mars, grâce à une belle hausse en radio. Le titre est désormais cinquième.
Du coup, Lil Wayne recule d'un étage avec "How to Love", sixième et devance Britney Spears, qui grimpe encore de deux étages avec "I Wanna Go", de plus en plus soutenu en radio. La chanteuse devance son ancienne rivale Christina Aguilera, qui reprend 17 places avec "Moves Like Jagger", son duo avec le groupe Maroon 5 . Le titre, qui avait chuté ces dernières semaines, bénéficie des prestations du groupe la semaine dernière dans "America's Got Talent" et le "Today Show" de NBC - chaîne qui diffuse le télé-crochet "The Voice" dont Christina at Adam Levine sont jurés - et voit ses ventes s'envoler de 124% à 159.000 exemplaires.
Enfin, le top 10 est complété par Adele, neuvième et Hot Chelle Rae, dixième. La chanteuse britannique perd en effet trois places avec son ex-numéro un "Rolling in the Deep" tandis que le groupe pop américain recule de deux étages avec "Tonight Tonight".