Après un an de réflexion, TF1 a aujourd'hui fait évoluer ses journaux d'information. Nouveaux habillages visuels et sonores, "moins anxiogène", le décor a lui aussi évolué tout en conservant ses fondamentaux avec une dominante de bleu et de bois.
Plusieurs configurations ont été testées ces derniers jours, certaines pourraient être testées à l'antenne, comme une présentation debout pendant les titres, un décor en partie plongé dans le noir en début et fin d'édition ou encore des chroniques en plateau par des journalistes se tenant debout, à l'instar de ce que font M6 et France 2 depuis quelques mois.
Ce décor circulaire, très personnalisable grâce aux nombreux écrans en plateau et à une table modulable capable de s'agrandir, servira également aux opérations spéciales (type retransmission des cérémonies du 14 juillet) et aux soirées électorales. Il dispose en outre d'une caméra "travelling", une technique empruntée au septième art qui permet à une caméra de se déplacer pendant une prise de vue.