Mylène Farmer est de retour. Le 6 novembre prochain, la chanteuse française publiera "Interstellaires", son dixième album studio et le deuxième seulement à ne pas être concocté avec son collaborateur de toujours, Laurent Boutonnat. Et c'est avec un duo que la chanteuse a décidé de lancer les hostilités. En guise de premier single, Mylène Farmer a en effet fait appel à Sting pour enregistrer une nouvelle version du titre "Stolen Car", qui apparaissait sur l'album "Sacred Love" du chanteur anglais, paru en 2003.
Pour cette version 2015, Mylène Farmer a ajouté des paroles en français tandis que Sting lui donne la réplique, la production ayant été confié au Français The Avener. Ce dernier a signé l'un des tubes de l'année avec "Fade Out Lines", écoulé à près de 140.000 exemplaires entre 2014 et 2015. Comme toujours, les fans de la chanteuse se sont jetés sur le titre lors de sa mise en vente et Mylène Farmer a décroché son 14e numéro un, un record.
Mais depuis, comme souvent, les ventes se sont effondrées. Après avoir séduit près de 8.000 acheteurs en première semaine, "Stolen Car" ne cumule au bout de six semaines qu'un peu moins de 11.000 ventes, preuve de l'essoufflement très net des ventes au bout de quelques jours. Pour y remédier, le grand public va devoir soutenir le titre, et Mylène Farmer va surtout devoir bénéficier de l'appui des radios. Mais elle compte aussi sur le clip du titre, qu'elle vient de mettre en ligne.
Signé Bruno Aveillan, il colle de près aux paroles de la chanson puisque Sting, visiblement sans abri, dérobe une voiture de luxe et s'imagine la vie qu'il pourrait mener s'il conduisait ce type de véhicule. Une vie qu'il partage avec Mylène Farmer, et les deux artistes vont loin dans leur complicité, rappelant certaines scènes du clip mythique de "California", tourné en 1996 et réalisé par Abel Ferrara. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Stolen Car".