On efface presque tout et on recommence. Découverte en 2006 lors de la troisième saison du télé-crochet britannique "The X Factor", Leona Lewis sort son premier album l'année suivante. Près de 3 millions d'exemplaires écoulés au Royaume-Uni, un premier single "Bleeding Love" qui domine les charts internationaux, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Et puis, c'est le drame.
Le deuxième album "Echo", pourtant plus abouti que son prédécesseur, fait un flop mondial. A peine 700.000 ventes en Angleterre, un passage éclair dans les charts du reste du monde. Mauvais choix de premier single, image trop sage... Simon Cowell et la maison de disques de Leona comprennent rapidement que la jeune femme n'est pas assez funky et que le public jeune lui tourne le dos. Du coup, la chanteuse prend du recul et prépare un nouvel opus avec un seul mot d'ordre : exit les ballades.
Deux ans après la sortie d'"Echo", "Collide" est donc le premier single d'un troisième opus qui devrait présenter une nouvelle Leona. Le titre, au couplet un peu monotone mais au refrain puissant, sample un instrumental du DJ Avicii, alias le Suédois Tim Bergling. Celui-ci n'a que moyennement apprécié la sortie du single alors qu'il préparait de son côté une autre version vocale de son titre. Mais le litige a vite été réglé : le single est désormais crédité à Leona Lewis & Avicii et la chanteuse vient d'en dévoiler le clip.
Pour la rentre plus attachante et plus cool, une ribambelle d'amis jeunes et beaux lui ont été trouvés pour faire la fête sur la plage mais à y regarder de plus près, Leona Lewis reste bien sage : assise dans sa voiture ou assise autour du feu à esquisser un petit mouvement de bras... Apparemment, se jeter dans l'eau pour s'amuser avec les autres est peut-être un peu trop funky pour la belle !
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Collide" :