Décidément, rien ne se déroule comme prévu pour Leona Lewis. La chanteuse britannique devait signer son grand retour en cette fin d'année avec un troisième opus qui devait la transformer. Exit l'image de la chanteuse à voix ennuyeuse qui ne fait que des ballades pour faire place à une diva dance capable de faire bouger dans les clubs autant qu'en radio. Du moins, c'était le plan de son label après le flop - hors Royaume-Uni - de son deuxième opus "Echo".
Oui mais voilà, trois semaines après la sortie du premier single, le très dance "Collide", les choses n'ont pas exactement fonctionné comme l'aurait souhaité son label. Entré quatrième la semaine de sa mise en vente et sorti dernier d'une bataille avec deux autres singles très attendu - "All About Tonight" de Pixie Lott et "All Fired Up" des Saturdays - le titre n'a pas rencontré le succès de ses prédécesseurs. Pire, en troisième semaine, il n'est déjà plus que 18ème des ventes et ne totalise selon nos informations que 98.315 ventes, un faible score.
Du coup, la date de sortie du troisième album de Leona Lewis a été repoussée. Evidemment, officiellement, on ne parle pas du tout de la déception générée par "Collide" et par la nouvelle image de la chanteuse. Sur son compte Twitter, Leona présente ainsi cette décision comme un choix artistique.
"Je voulais vous tenir au courant à propos de l'album ! Je suis tellement inspirée en ce moment que j'ai décidé de continuer à enregistrer en studio. J'ai une collection de chansons dont je suis tellement amoureuse que je suis persuadée qu'il y a encore d'autres titres qui vont naître donc ça signifie que l'album sortira au début de l'année prochaine", explique-t-elle ainsi. L'occasion d'éviter de se faire noyer par d'autres grosses sorties à l'approche de Noël, mais aussi de repenser - une nouvelle fois - le positionnement de la chanteuse.