Joli retour pour Nolwenn Leroy. Il y a trois ans, la chanteuse révélée par la deuxième édition de la "Star Academy" sur TF1 a connu un cinglant échec avec "Le Cheshire Cat & Moi", son troisième album. Malgré tout, Nolwenn n'a pas baissé les bras et a proposé un projet audacieux fin 2010 : "Bretonne", un album composé de reprises de chants traditionnels bretons. En deux ans, 800.000 exemplaires se sont écoulés et Nolwenn a signé la deuxième meilleure vente de 2011, derrière l'énorme succès d'Adele.
Un succès qui a permis à Nolwenn Leroy de revenir sur le devant de la scène. En octobre dernier, l'artiste a dévoilé un nouveau single, "Juste pour me souvenir", annonciateur d'un album, "Ô Filles de l'eau", paru le 26 novembre dernier. Si le single n'a pas véritablement réussi à se faire une place dans les charts - tout comme les extraits de "Bretonne" auparavant -, l'album a connu le meilleur démarrage de la carrière de Nolwenn avec 41.300 exemplaires en première semaine (5e des ventes).
Afin d'aider l'album à se stabiliser au cours des prochaines semaines et après les fortes ventes de Noël, Nolwenn Leroy dévoile aujourd'hui le clip de "Juste pour me souvenir". Et, comme il fallait s'y attendre, la jeune femme conserve son inspiration bretonne, n'hésitant pas à jouer avec un bâteau près de la mer, le tout devant deux pêcheurs. Une vidéo très sympathique qui montre Nolwenn souriante et amusée.