Retour triomphal pour Nolwenn Leroy. En 2010, après l'échec de son troisième album studio "Le Cheshire Cat & moi", la gagnante de la deuxième édition de "Star Academy" sur TF1 a réussi à rebondir avec brio avec "Bretonne", disque de reprises de chants traditionnels bretons. En deux ans, la chanteuse a écoulé 800.000 exemplaires de son opus, signant la deuxième meilleure vente de l'année 2011 et la première en langue française.
Nolwenn Leroy a donc réussi à reconquérir son public et compte poursuivre sur cette lignée. Le 26 novembre prochain, la chanteuse publiera "Ô Filles de l'eau", son cinquième album studio. En attendant de découvrir les autres pistes du disque, Nolwenn Leroy en dévoile ce soir le premier extrait, "Juste pour me souvenir", un titre qui s'inscrit dans la lignée de "Bretonne", que ce soit au niveau de la mélodie ou des paroles.
Depuis plusieurs mois, Nolwenn Leroy travaille sur son nouvel opus de "pop folk celtisante" selon l'artiste qui a récemment eu l'honneur d'avoir son double en statue de cire au musée Grévin. "Ô Filles de l'eau" est chanté en français, anglais, breton ou encore en gaélique et Nolwenn en a écrit une majeure partie des textes. puremedias.com vous propose d'en découvrir le premier extrait, "Juste pour me souvenir, mis en ligne par confrères de Pure Charts :