Renaud enfin de retour. Et il est "Toujours debout". Fin janvier, sept ans après "Molly Malone", le chanteur de 63 ans a fait son grand retour en dévoilant un nouveau single : "Toujours debout". Sorti immédiatement sur les plate-formes de téléchargement légal, ce titre s'est directement hissé en tête des ventes, s'écoulant à 5.000 exemplaires en première semaine. Depuis, Renaud a réussi à se maintenir correctement et pointe à 9.700 copies vendues en quatre semaines.
Pour relancer la machine, en attendant l'album le 8 avril prochain, Renaud a dévoilé ce vendredi la vidéo qui accompagne "Toujours debout". Tournée au Grand Palais à Paris, celle-ci montre l'artiste en pleine forme, assis sur un tabouret ou déambulant dans le monument de la capitale, tandis que sont projetées des images d'archives. Le clip se termine par la venue d'un tatoueur, invité à écrire le titre du single du grand retour de Renaud sur le bras de l'interprète de "Mistral Gagnant".
"Toujours debout" est annonciateur du 17e album studio de Renaud - le premier original depuis "Rouge sang" en 2006. Sur son compte Facebook, l'artiste a dévoilé hier soir la pochette du disque, une simple photo de lui accompagnée du dessin d'un phénix. "Vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre ni même mon nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue (Poil aux pieds)", s'est-il expliqué, signant son message d'un "Renaud le Phénix".