Elle l'avait annoncé. Roselyne Bachelot, l'ex-ministre devenue chroniqueuse pour l'émission de Laurence Ferrari, "Le Grand 8" apparaît bel et bien dans le dernier clip de la chanteuse française Joyce Jonathan. La vidéo a été dévoilée aujourd'hui sur la chaîne YouTube de la chanteuse. Il ne s'agit en fait pas du clip d'un titre inédit mais d'un remake de celui réalisé pour "Ça ira", la chanson phare du dernier album de l'artiste intitulé "Caractère" et sorti le 10 juin dernier.
Roselyne Bachelot avait elle-même "teasé" sa participation à ce clip en laissant discrètement fuiter l'information sur Europe 1 en juillet dernier. A cette occasion, elle avait ainsi confié avoir découvert dans son émission sur D8 des artistes qu'elle ne pensait pas devoir aimer, "comme La Fouine, le rappeur pour lequel (elle a) eu un véritable coup de coeur, et puis Joyce Jonathan". L'ancienne responsable politique avait avoué avoir trouvé la chanteuse "absolument délicieuse, fine, raffinée, sensible" et confessé "un vrai coup de coeur pour cette jeune femme". Avant de révéler : "J'ai d'ailleurs, c'est un scoop, accepté de faire une petite apparition dans son prochain clip !".
Mission accomplie donc. L'ex-ministre apparaît bien à la fin du clip de l'artiste, attablée avec elle dans un bistrot. Dans cette courte séquence, Roselyne Bachelot montre toute l'étendue de son talent d'actrice jouant au début la surprise, offrant une rose à l'artiste ayant soutenu François Hollande, puis swinguant et même dansant brièvement la valse à la toute fin de la chanson. Après la politique, la télévision, la chanson, à quand le cinéma ? puremedias vous propose de découvrir cette apparition à partir de la 3ème minute du clip.