Avec près de 170.000 ventes, "Chandelier" de Sia s'est imposé comme le troisième plus gros succès de l'année en France, et le succès du titre ne s'est pas limité à l'Hexagone. Premier extrait de l'album "1,000 Forms of Fear", le titre s'est hissé dans le top 10 des charts d'une trentaine de pays et a confirmé la popularité croissante de la chanteuse australienne, après plusieurs années passées dans l'ombre de DJ ou d'artistes qui l'invitaient sur ses titres ou lui commandaient des chansons.
Le succès de "Chandelier", Sia le doit aussi à son clip mémorable, dans lequel la chanteuse n'apparaît pas et offre le premier rôle à la petite Maddie Ziegler, danseuse de 12 ans révélée dans le docu-réalité américain "Dance Moms". Le clip, qui cumule à ce jour plus de 432 millions de vues, a été reproduit à plusieurs reprises en live par Sia, dont le visage était toujours masquée. Elle a ainsi chanté de dos sur le plateau de "Danse avec les stars", où Fauve Hautot a donné la réplique sur le parquet à une danseuse qui accompagnait Sia.
Alors que "Big Girls Cry" tourne sur les ondes françaises depuis de longues semaines, c'est finalement le titre "Elastic Heart" que Sia a choisi comme deuxième extrait officiel de "1,000 Forms of Fear". Et sa promotion démarre avec la mise en ligne de son clip, dans lequel Sia ne figure pas plus que dans son prédécesseur. Comme pour "Chandelier", la chanteuse passe derrière la caméra aux côtés du réalisateur Daniel Askill et elle fait une nouvelle fois appel à Maddie Ziegler. Face à elle, le comédien Shia LaBeouf, qui a fait parler de lui ces derniers mois pour son comportement étrange plus que pour ses rôles au cinéma.
Les deux protagonistes dansent ensemble, se cherchent, s'attaquent, reflétant ainsi les paroles de ce titre dans lequel Sia avoue que, malgré sa résistance, son partenaire est peut-être allé trop loin. Le rapport entre la jeune Maddie et le plus âgé Shia LaBeouf évoque évidemment un autre type de relation. puremedias.com vous propose de découvrir ce clip.