En janvier 2016, TF1 devrait dégainer la cinquième saison de "The Voice". Et la Belgique lui emboîtera sans doute le pas à la même période avec la saison 5 de sa version francophone du télé-crochet. Diffusée sur La Une outre-Quiévrain, l'émission fait elle aussi tourner ses coachs et cette saison 4 ne fera pas exception. Seule rescapée de la toute première saison, l'auteur-compositrice-interprète américaine B.J. Scott sera à nouveau de la partie, tandis que Stanislas, arrivé l'an dernier, sera de retour pour une deuxième saison dans l'un des fauteuils rouges.
"The Voice Belgique" verra également le retour de Quentin Mosimann. Le chanteur et DJ suisse, révélé dans la saison 7 de "Star Academy" sur TF1, avait déjà participé aux deux premières saisons du télé-crochet en tant que coach. Il avait d'ailleurs emmené son poulain Roberto Bellarosa jusqu'à la victoire en 2012. Après deux saisons d'absence, il tentera de faire aussi bien.
Enfin, deux petits nouveaux seront présents sur le plateau de "The Voice" dans un double fauteuil puisque la production de "The Voice Belgique" a fait appel aux Français de Cats on Trees, Nina Goern et Yohan Hennequin. Formé en 2007, le duo a connu un joli succès l'an dernier avec le tube "Sirens Call", sorti fin 2013 et l'un des titres les plus vendus de l'année 2014 en France. "Le groupe a également sorti un nouveau single, "Jimmy", en duo avec Calogero, un ami de Stanislas", souligne la RTBF.