Qui de M6 ou TF1 a tiré son épingle du jeu en diffusant l'interview du Prince Harry lundi soir ? A quelques heures d'écart, les deux chaînes ont retransmis les deux entretiens donnés par le membre de la famille royale. Le premier, celui accordé à la chaîne CBS a été retransmis par M6 pendant le "19.45". Le JT présenté par Xavier de Moulins a été suivi par 3,06 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public de 4 ans et plus selon Médiamétrie. Sur la cible, la chaîne a conquis 21,1% des FRDA-50. Dans le détail, diffusée 20h06 et 20h24, l'interview d'Harry a réuni 3,18 millions de téléspectateurs (14,6% 4+ / 21,6% FRDA-50). D'excellentes personnes performances pour la 6.
A LIRE AUSSI : "Audiences : La série "Harry & Meghan" signe un record historique sur Netflix"
De son côté, TF1 a obtenu les droits de rediffusion de l'interview accordée à la chaîne britannique ITV. La séquence d'environ une heure et demie, débutée à 23h10, a été suivie par 1,21 million de personnes, 16,2% du public âgé de 4 ans et plus. Sur sa cible principale, la ménagère responsable des achats de moins de 50 ans, la Une a fait mieux que M6 avec 25,6% des FRDA-50. À noter que la chaîne du groupe Bouygues avait adossé l'interview événement au lancement de sa série "Lycée Toulouse-Lautrec". La fiction inspirée de la vie de l'auteure et productrice Fanny Riedberger a attiré 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne. On peut constater un petit décrochage sur la courbe d'audience entre les deux programmes, mais rien de catastrophique.
Si les diffuseurs Français ont connu un succès sur cible, on ne peut pas dire que les révélations du Duc de Sussex ont passionné les foules. Les britanniques, pourtant les premiers concernés par les remous qui traversent la famille Windsor, n'y ont pas non plus prêté beaucoup d'attention. En moyenne, l'interview a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 4,5 millions pendant la soirée. Une maigre score en comparaison de l'interview de Harry et Meghan chez Oprah Winfrey en 2021. A l'époque, plus de 11 millions de curieux s'étaient pressés devant leur téléviseur.
Peut-être que les téléspectateurs ont atteint un point de saturation ? Les extraits les plus juteux de l'entretien ont été battus pendant des jours avant sa diffusion. De plus, le public sortait tout juste du documentaire "Harry & Meghan" sur Netflix. Sans oublier les mémoires d'Harry, "Le Suppléant" qui viennent d'atterrir sur les étagères des librairies.