La séquence s'annonce croustillante. En pleine tournée promotionnelle pour ses mémoires, le Prince Harry va accorder deux interviews à la télévision le 8 janvier prochain. Le même jour, il sera présent sur la chaîne américaine CBS et la britannique ITV. Deux jours avant la sortie de "Le Suppléant", il évoquera "son enfance, la mort de sa mère et la manière dont la presse interagit avec Buckingham Palace".
Les Français accrocs aux remous qui traversent la famille royale britannique pourront suivre la séquence. Selon les informations de puremedias.com, c'est TF1 qui a décroché les droits de diffusion de l'interview d'ITV de 90 minutes menée par le journaliste Tom Bradby. Dans un communiqué envoyé jeudi soir, la chaîne explique qu'elle rediffusera l'interview lundi soir à partir de 23h10, après sa nouvelle série "Lycée Toulouse-Lautrec".
La chaîne du groupe Bouygues signe un gros coup. La dernière interview de Meghan et Harry pilotée par Ophrah Winfrey en 2021 avait captivé 17 millions d'américains. A l'époque, c'est TMC qui avait rediffusé la séquence. Le programme avait rassemblé 1,46 million de téléspectateurs pour 6,3% du public selon Médiamétrie. En passant la séquence directement sur son vaisseau-amiral, le groupe risque d'atteindre une audience bien supérieure.
Les premiers extraits promotionnels partagés sur les réseaux donnent le ton. On y voit le Prince, la mine grave, se confiant sur sa vie de famille. "Il ne fallait pas que ce soit comme ça. Je veux une famille, pas une institution. Ils ont l'impression qu'il vaut mieux nous garder, d'une manière ou d'une autre, comme les méchants. Ils n'ont montré aucune volonté de se réconcilier. Je voudrais récupérer mon père. J'aimerais que mon frère revienne", peut-on entendre.
Avec ses déclarations, celui qui a renoncé à ses titres royaux peut à nouveau mettre le feu aux poudres. Avec leurs précédentes interviews, et la série documentaire Netflix "Harry et Meghan", le couple fait du bruit. En 2021, l'accusation de racisme tournée vers les Windsor avait fait trembler Buckingham Palace.