Les nouvelles révélations du prince Harry n'ont pas fait recette. A l'occasion de la publication de ses mémoires, "Le Suppléant", le Duc de Sussex a accordé deux interviews exceptionnelles. Une à la chaine américaine CBS, l'autre à la chaine anglaise ITV. Diffusé dimanche soir au Royaume-Uni, l'entretien d'Harry avec Tom Bradby, journaliste et présentateur de ITV News, n'a pas enchanté les Anglais.
En moyenne, l'entretien a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs. Un pic d'audience à 4,5 millions de curieux a été enregistré durant la soirée. Un faible résultat face au battage médiatique qui a précédé la prise de parole du mari de Meghan Markle. Il y a deux ans, l'interview événement du prince Harry et de Meghan Markle chez Oprah Winfrey avait attiré plus de 11 millions de téléspectateurs en Angleterre.
Pire, l'interview ne s'est pas classée en tête des audiences de la télévision anglaise dimanche soir. En effet, la diffusion d'un épisode inédit de la série "Happy Valley" (programmée en France sur France 3 et Canal+) a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs sur la BBC.
A lire aussi : M6 grille TF1 et diffusera l'autre interview choc du Prince Harry lundi à 19h45
Ce lundi 9 janvier 2023, les téléspectateurs français auront l'opportunité de découvrir les deux interviews que le prince Harry a accordées à CBS et ITV. La première sera diffusée à 23h10 sur TF1, après la programmation de la nouvelle série "Lycée Toulouse-Lautrec". L'autre sera diffusée sur M6 lors d'une édition spéciale du "19.45" présentée par Xavier de Moulins. Soit trois heures plus tôt que TF1.