Une épreuve difficile. Dans un tweet posté hier, la comique Constance annonce se retirer de la vie publique en raison de problèmes de santé. L'humoriste avait été révélée au grand public en 2010 dans "On n'demande qu'à en rire", présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Depuis, en parallèle de ses spectacles, elle intervenait dans l'émission de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sur France Inter ("Par Jupiter" qui est devenu "C'est encore nous !").
"Compte tenu de son état de santé actuel, Constance se met complètement en retrait de la vie publique, et ce pour une durée indéterminée, le temps pour elle de se soigner correctement", est-il écrit dans son tweet. Et d'ajouter : "Merci pour votre compréhension et pour votre soutien face à cette épreuve difficile". Le message est accompagné d'une image sur laquelle il est inscrit : "Bye for now".
L'année dernière, en novembre 2022, Constance avait déjà fait une pause médiatique de quelques mois après une dépression. Elle avait d'ailleurs profité de sa chronique dans "Par Jupiter" pour raconter les épreuves par lesquelles elle était passée. "J'ai fait un burn-out en plein milieu de ma tournée. Je me retrouve à pleurer comme une femme fontaine dans ma chambre d'hôtel à Besançon. Je chiale comme un veau sans pouvoir m'arrêter", avait-elle notamment témoigné, avec un brin d'humour.