Un joli coup pour BFMTV. Ce jeudi soir, à partir de 20h30, la chaîne d'information en continu consacrera une soirée spéciale au professeur Didier Raoult qui, depuis le début de la crise sanitaire, est au coeur de l'actualité notamment parce qu'il défend l'association hydroxychloroquine et azithromycine (HCQ-AZ) pour lutter contre le Covid-19 et propose à tous les Marseillais qui le souhaitent de venir se faire dépister gratuitement dans son hôpital de La Timone.
La soirée débutera donc par la diffusion d'un documentaire inédit intitulé "L'intrigant Professeur Raoult", "pour revenir sur le parcours et la personnalité de ce scientifique marseillais de renom", annonce le communiqué de la chaîne. A l'issue, Didier Raoult, dont la parole est rare à la télévision, puisqu'il s'exprime surtout sur les réseaux sociaux, a accepté d'accorder un entretien à Apolline de Malherbe, diffusé à 21h. La journaliste reviendra sur les propos du médecin, qui ne croit pas en une seconde vague d'épidémie en France et l'interrogera sur la possibilité d'un vaccin. L'entretien sera rediffusé à 23h sur BFMTV.
Au même moment, le groupe TF1 proposera une soirée spéciale autour du ministre des Solidarités et de la Santé. Olivier Véran répondra aux questions de Gilles Bouleau dans le "20 Heures" de TF1, soit quelques minutes après la présentation de la première carte de déconfinement en France. Lors de sa précédente intervention sur la première chaîne le 16 mars, au soir de l'allocution du président de la République, le "20 Heures" avait réuni 11,49 millions de téléspectateurs (34,8%).
A l'issue du journal, le ministre sera sur LCI dès 20h50 pour une émission spéciale présentée par David Pujadas et intitulée "11 mai, mode d'emploi". L'occasion pour Olivier Véran de répondre aux questions qui se posent encore sur la stratégie de déconfinement, à compter du 11 mai prochain. Pour cette soirée produite par LCI et Particules Productions, David Pujadas sera accompagné en plateau du philosophe Alain Finkielkraut. A noter que le ministre avait déjà participé à une émission spéciale sur la même chaîne. Diffusée le 11 mars dernier, "La Grande Confrontation : La France face à l'épidémie" avait été suivie par 449.000 téléspectateurs (2,3%). LCI avait alors été leader des chaînes info en part d'audience.