"Quotidien" réduit la voilure. Depuis le début du confinement, Yann Barthès n'a cessé de répéter que les équipes du talk show produit par Bangumi travaillaient "au jour le jour", sans la certitude d'être en mesure de proposer un nouveau numéro le lendemain. Désormais filmée sans public, l'émission a toutefois réussi jusqu'ici à informer et divertir chaque soir ses fidèles, voyant même ses audiences croître en cette période si particulière pour atteindre il y a quelques jours son record d'audience historique.
Mais les contraintes du confinement semble finalement devoir prendre le dessus. Hier soir, en introduction, Yann Barthès a ainsi indiqué que l'émission de ce mardi était la dernière en "format normal". "A partir de demain, on adapte les horaires d'ouverture", a annoncé l'animateur, expliquant que "Quotidien" débuterait désormais à 20h15 - soit 45 minutes plus tard que ces derniers jours.
Difficile en effet de produire une émission d'une heure et demi au quotidien dans un contexte de confinement, avec une équipe réduite au strict minimum, d'autant que l'on ignore pour l'heure combien de temps cette situation inédite durera et que les prochaines semaines s'annoncent comme un marathon. Du coup, par mesure de précaution et pour espérer tenir la distance, "Quotidien" proposera une émission resserrée, avec une seule interview. Côté chroniques, aucun rendez-vous ne passera à la trappe mais une rotation sera sans doute instaurée : les chroniqueurs absents cette semaine seront ainsi présents autour de la table la semaine prochaine, et ainsi de suite jusqu'à la fin du confinement.