Le ballon d'or du simulateur. Depuis le début de la Coupe du monde en Russie, Neymar, le joueur de l'équipe du Brésil, s'est fait remarquer lors de plusieurs matchs en amplifiant de manière souvent grotesque certains contacts dont il était victime. Lors du dernier match face au Mexique, les téléspectateurs ont ainsi pu voir l'attaquant du PSG gesticuler dans tous les sens alors que l'action était déjà terminée. Même incident lors de la rencontre face au Costa Rica où le sportif s'est effondré ridiculement dans la surface.
Lors de l'opposition face à la Serbie, les fans de ballon rond ont assisté aux roulades interminables du joueur de football. Cette simulation de Neymar est très similaire à l'une des dernières publicités de KFC en Afrique du Sud qui a fait rire de nombreux internautes sur la toile. Dans ce spot diffusé depuis le 15 juin, un joueur se fait accrocher par un adversaire et roule de douleurs sur le terrain. Alors que son adversaire prend un carton jaune, le footballeur victime du contact poursuit sa simulation jusqu'à quitter le stade.
La publicité suit alors le sportif roulant dans tous les quartiers de la ville, poursuivi par des enfants et des caméras de télévision. La scène devient encore plus absurde quand le joueur s'arrête quelques secondes devant un passage piéton, le temps que le feu passe au vert, avant de traverser toujours en simulant une douleur. Le spot se termine avec le footballeur se relevant en forme dans un KFC, marque de restauration spécialisée dans le poulet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Malgré ses nombreuses simulations, Neymar a aidé à la qualification du Brésil pour les quarts de finale. Il devrait ainsi être présent pour le match contre la Belgique vendredi prochain à 20h. La rencontre sera diffusée sur TF1 et sur beIN Sports. Par ailleurs, si le joueur de la Seleçao est réputé pour ses simulations, il est également l'athlète de la compétition qui subi le plus de fautes depuis le début de la compétition, 22 au total.