Ils seront tous au rendez-vous. Hier, à 100 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football, qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France, TF1, qui retransmettra pour la première fois les rencontres sur ses antennes, a mis en ligne un clip événementiel pour faire monter l'intérêt autour de la compétition. Et c'est à la manière d'un appel géant façon classe d'école pour savoir qui serait au rendez-vous pour encourager les Bleues que la vidéo fait défiler pendant un peu moins d'une minute stars et anonymes.
Ainsi, Philippe sur son chantier et Lisa sur son vélo précèdent le chanteur Amir, le pilier du "13 Heures" Jean-Pierre Pernaut, Miss France 2019 Vaimalama Chaves, le handballeur Nikola Karabatic, la chef du service météo Evelyne Dhéliat, les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, le journaliste Harry Roselmack, l'ancienne championne Marie-José Pérec ainsi que les animateurs Alessandra Sublet, Denis Brogniart et Nikos Aliagas.
Le clip se termine par un petit résumé en images du parcours des joueuses de l'équipe de France de football avant que le spectateur ne découvre un invité surprise en la personne du comédien Fred Testot. L'ex-complice d'Omar Sy est surpris en train de faire une partie de baby foot. "C'est bon, je suis prête", finit-il par lancer face caméra.
TF1 peut logiquement espérer réaliser de bonnes audiences grâce à la Coupe du monde féminine de football. En 2015, W9, qui détenait les droits de la compétition en clair, avait réalisé des records. En atteste le quart de finale entre la France et l'Allemagne qui, malgré une diffusion en seconde partie de soirée et l'élimination des Bleues, avait réuni en moyenne 4,12 millions de téléspectateurs (26,2% du public) selon Médiamétrie. Un score historique à l'époque pour une chaîne de la TNT. puremedias.com vous propose de découvrir le clip réalisé à J-100 de la Coupe du monde 2019.