Les crossovers ne sont pas nouveaux aux Etats-Unis. Les personnages d'une série s'invitent régulièrement dans une autre, et la pratique ne semble pas près de s'éteindre. Pour booster "The Originals" et sa grande soeur "Vampire Diaries", la chaîne The CW a en effet prévu un crossover dans les semaines à venir tandis que NBC a récemment fait se rencontrer les héros de ses trois séries basées à Chicago, "Chicago Police Department", "Chicago Fire" et "Chicago Med", toutes produites par Dick Wolf. "Grey's Anatomy" et "Private Pratice" ont maintes fois usé de ce procédé quand la seconde était encore à l'antenne, et "Flash" et "Arrow" proposent régulièrement des histoires communes.
Mais tous ces exemples ont eu lieu sur la même chaîne. Ce que préparent CBS et sa petite soeur The CW est beaucoup plus rare. Le mois prochain, le héros de "The Flash" va ainsi rendre visite à la petite nouvelle "Supergirl", lancée avec succès le 26 octobre dernier. C'est le 28 mars, sur CBS, que la rencontre aura lieu quand Barry Allen, alias Flash, fera la connaissance de Kara Zor-El.
"Nous sommes extrêmement enthousiastes d'annoncer quelque chose que nous avons rêvé de mettre en place depuis que nous avons commencé à discuter de faire vivre 'Supergirl' à l'écran. Nous souhaitons remercier Grant Gustin (qui campe Barry Allen, ndlr) d'avoir trouvé le temps de faire cette visite, malgré son emploi du temps déjà surchargé, et toutes les équipes de CBS, The CW, Warner Bros et DC pour avoir tout arrangé", ont expliqué Greg Berlanti et Andrew Kreisberg.
Car ce crossover multi-chaînes a été facilité par le fait que "Supergirl" et "Flash" soient produites par Greg Berlanti, que les deux personnages soient issus de l'univers DC Comics et que les séries partagent le même showrunner, Andrew Kreisberg. Par ailleurs, The CW appartient partiellement à CBS. Mais en décembre dernier, Andrew Kreisberg avait laissé entendre qu'un tel projet était inenvisageable. "D'abord, je ne sais même pas si nous pourrions le faire, légalement", avait-il expliqué, avant d'ajouter que faire coexister "Flash", "Arrow" et le nouveau spin-off "Legends of Tomorrow" était déjà très compliqué.