Une question que peuvent se poser de nombreux téléspectateurs. L'incontournable Évelyne Dhéliat était l'invitée de l'émission radio "On refait la télé", samedi 8 juin 2024, sur l'antenne de RTL.
Au cours de l'interview, Éric Dussart, qui anime toutes les semaines ce programme aux côtés de Jade, a cherché à savoir : "Est-ce que vous redoutez le jour où TF1 vous dira 'Bon vent !' et donc 'Bonne retraite !' ?"
Celle qui fait la pluie et le beau temps sur la chaîne privée depuis 1991 a alors répondu de façon très sincère : "Ben écoutez, je ne me pose pas la question. Pour l'instant, il n'en est pas question. J'ai fait les plannings pour la rentrée, c'est donc après les vacances. Donc déjà... Mais bon, je suis tout à fait consciente que ça peut s'arrêter du jour au lendemain".
Pour rebondir sur ces propos, Éric Dussart a déclaré : "Parce que je ne donnerai pas votre âge, je peux juste dire que vous ne les faîtes pas. Vous êtes une jeune fille encore Évelyne Dhéliat et toujours avec ce même enthousiasme. C'est-à-dire que d'autres se diraient : 'Ben moi je vais goûter à une retraite bien méritée maintenant'. Vous, c'est votre plaisir sans cesse renouvelé ?".
En CDI à TF1 depuis 1971, la star de la météo, aujourd'hui âgée de 76 ans, n'a pas hésité à confier : "Oui absolument ! Je pense que c'est aussi un plaisir, une passion. Et je pense que l'âge qui est sur votre carte d'identité ne correspond pas forcément à l'état d'esprit que vous pouvez avoir. Bon c'est tout...".
A lire aussi : "Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Invitée sur Europe 1, Évelyne Dhéliat ironise sur les chroniqueurs de Sophie Davant
Sur RTL, Évelyne Dhéliat, marraine de l'association "Ruban rose", est également revenue sur son cancer du sein en 2012. "Quand ça m'est arrivé, je me suis dit que c'était quelque chose de personnel. Et puis en en discutant avec les médecins, ils m'ont dit : 'Vous savez, c'est important que des gens qui ont un petit peu pignon sur rue en parlent...", a-t-elle expliqué.