Mauvaise nouvelle pour les fans de mangas. La plateforme de streaming d'animation japonaise la plus populaire, Crynchyroll, sera indisponible ce lundi 20 février. L'annonce de cette fermeture temporaire a été faite sur Twitter par les équipes du service. "Crunchyroll fera l'objet d'une maintenance le lundi 20 février à 11h. Le site web et les app seront de nouveau fonctionnels après quelques heures. Merci pour votre patience et compréhension !", peut-on lire dans leur message partagé sur le réseau social.
Pour regarder les animés du moment comme "Boruto: Naruto Next Generations", "My Hero Academia" ou encore le numéro un "One Piece", il faudra se reporter sur des offres concurrentes, ou patienter pendant les "quelques heures" d'interruption prévues. Netflix propose par exemple le film "Demon Slayer : Le train de l'infini" dans son catalogue, ou du côté du français Animation Digital Network.
Cette indisponibilité du service sert très probablement à une mise à jour technique. Ces derniers mois, les millions d'abonnés au service détenu par Sony ont fait bruyamment part de leur colère face aux ratés du service. Latences, interface peu claire, déconnexion intempestive... Le Netflix de l'animation japonaise a effectivement besoin d'une mise à jour sur le plan technique.
Si Crunchyroll ne communique jamais sur son nombre exact d'abonnés, la plateforme est aujourd'hui très populaire en France, où 42% de la population consomme chaque mois des animés japonais selon l'Ifop. Elle est également devenue un acteur du milieu du cinéma, ses films d'animation dépassant même la fréquentation de nos productions tricolores.