L'hécatombe continue. Alors qu'ABC a déjà mis un terme aux espoirs des fans de "GCB" et "Pan Am" et que le sort de nombreuses séries se décide actuellement, la petite chaîne CW a rejoint le rang de celles qui ont rendu publiques leurs décisions. Et les nouvelles sont mauvaises pour deux séries qui semblaient pourtant très prometteuses avant leur arrivée dans les grilles de la chaîne en septembre dernier.
La chaîne américaine a en effet décidé de ne pas commander de deuxième saison de "Ringer", série ambitieuse qui était à l'origine en développement pour sa grande soeur CBS, et a également annulé "The Secret Circle", qu'on attendait pourtant comme la petite soeur "logique" du plus gros succès de la chaîne "The Vampire Diaries".
Portée par Sarah Michelle Gellar, "Ringer" marquait le grand retour à la télévision de l'actrice rendue célèbre dans "Buffy contre les Vampires". Après un démarrage modeste devant 2,8 millions de téléspectateurs et 1,6 million sur les 18-49 ans, la série a rapidement chuté dans les audiences, malgré des rediffusions dans d'autres cases pour lui donner le plus d'exposition possible. Trop complexe pour certains, trop sombre pour d'autres et trop inconstante dans la qualité des scénarios et dialogues, la série s'est terminée devant 1,2 million de téléspectateurs, dont à peine 650.000 chez les 18-49 ans. Le fait que Sarah Michelle Gellar soit enceinte n'a pas non plus joué en la faveur d'un renouvellement.
De son côté, "The Secret Circle" avait également tout pour réussir : un thème en vogue, avec une jeune lycéenne qui découvre qu'elle fait partie d'un cercle de jeunes doués de pouvoirs magiques, un créateur qui s'y connaît en ados en la personne de Kevin Williamson, créateur de "Dawson" mais surtout showrunner de "The Vampire Diaries", et une case parfaite, le jeudi à 21h après "The Vampire Diaries", justement. Après un démarrage convenable niveau audiences, les audiences ont chuté et les critiques n'ont jamais été vraiment emballées par la série, puremedias.com inclus.