D8 sans Cyril Hanouna à l'horizon 2019-2020 ? Interrogé par nos confrères du Point, l'animateur-producteur star de la chaîne gratuite du groupe Canal+ envisage la fin de sa carrière devant les caméras. "Je ne vais pas courir éternellement après les téléspectateurs. Franchement, dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne", annonce-t-il, assurant que cela "ne (le) dérangerait pas de ne plus montrer (sa) gueule à la télé". "Ne plus produire d'émissions me manquerait plus qu'animer", précise-t-il, ajoutant rêver "d'être un jour patron de chaîne".
Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna fait une telle annonce puisqu'il avait confié en 2013, dans "Le Tube" sur Canal+, envisager d'arrêter "Touche pas à mon poste" dans "une, voire deux saisons", soit en juin 2016 ! Une déclaration oubliée puisque l'animateur annonce au Point "un virage la saison prochaine" pour "TPMP", "avec moins de happenings et des trucs plus posés". "On va se concentrer sur l'analyse des médias et continuer les vannes avec de nouvelles figures", promet-il, souhaitant se "rapprocher plus d'un Jimmy Fallon que de Patrick Sébastien".
La présidentielle sera également intégrée à "Touche pas à mon poste" car elle "intéresse tout le monde, et notamment les jeunes". "On devrait d'ailleurs faiblir en termes d'audience, car 'C à vous' ou 'Le grand journal' vont cartonner au cours de l'année présidentielle", prévoit-il, affirmant également qu'"avec les élections, je vous promets qu'on parlera beaucoup moins de moi". Et pour lui, "l'enchaînement de polémiques s'explique par le fait qu'il n'y a rien eu de vraiment nouveau à la télé cette année". "L'attention s'est donc concentrée sur nous", juge-t-il.
Cyril Hanouna ne cache d'ailleurs pas sa recherche du buzz pour faire exister "Touche pas à mon poste". "Sur D8, on était obligé d'aller plus loin que les autres. TF1, c'est un restaurant sur les Champs-Elysées : quoi qu'il arrive, il y aura du monde. Nous, on était dans une petite rue et on devait faire du bruit pour faire venir les gens", image l'animateur-producteur, estimant que le programme et la chaîne sont désormais "référencés".