Tout réussit aux stars de "Top Chef" ! Alors que l'émission culinaire cartonne tous les lundis soir sur M6, le guide Michelin vient de distinguer deux de ses chefs, Cyril Lignac et Thierry Marx. Dans l'édition 2012 du célèbre guide, le très médiatique Cyril Lignac décroche sa première étoile pour son restaurant, "Le Quinzième", situé au 14 rue Cauchy dans le 15e arrondissement de Paris. Figure phare des émissions de cuisine sur M6, le chef a fait son arrivée sur l'antenne de la chaîne en 2005 avec "Oui chef" avant de présenter "Vive la cantine !" et d'autres émissions centrées sur la cuisine. En février 2010, il devient coach de "Top Chef", le nouveau concept de télé-réalité culinaire de M6.
Un peu moins connu du grand public, le chef Thierry Marx a, quant à lui, décroché sa deuxième étoile pour son restaurant le "Sur Mesure", situé au 251, rue Saint Honoré dans le 13e arrondissement de Paris. Adepte de la cuisine moléculaire, ce chef à la créativité débordante fait désormais partie des 83 chefs de France à pouvoir se vanter d'afficher "deux étoiles" au guide Michelin.
Dans ce guide 2012, 594 restaurants ont été distingués par une ou plusieurs étoiles. 26 restaurants ont reçu "trois étoiles", 83 établissements comptent "deux étoiles" et 485 une simple "étoile". 58 nouveaux établissements font leur entrée dans ce palmarès en vente dès le jeudi 29 février.