Ca va bouger pour "Thalassa" sur France 3. Dans une interview à Télérama, Dana Hastier annonce que l'émission de Georges Pernoud qui a fêté récemment ses quarante ans va changer de formule pour devenir plus évènementielle.
"La ligne éditoriale de Thalassa va évoluer. Un nouveau rédacteur en chef arrive. On fera sans doute moins d'émissions, mais plus évènementielles", annonce ainsi la patronne de France 3. Et d'ajouter : "Quand on traite les grandes marées ou de 'L'Hermione', ça marche". Dana Hastier a par ailleurs tenu à rassurer sur le sort de "Faut pas rêver". "Tout se passe très bien depuis que Philippe Gougler est aux commandes", a assuré la dirigeante du service public. Rappelons que Philippe Gougler a pris la succession de Tania Young aux commandes de l'émission depuis l'été 2014.
Au cours de cette interview, Dana Hastier s'est aussi montrée confiante sur le maintien à l'antenne de "Plus belle la vie". L'avenir du feuilleton à succès de France 3 est en effet en question depuis l'annonce du rachat de sa société de production, Newen, par TF1. "Sans 'Plus belle la vie', on perd un point d'audience, on passerait à 8,2%. L'enjeu est colossal", a fait savoir Dana Hastier. "On devrait savoir dans les prochains jours si on rempile pour une prochaine saison en septembre. Je suis très optimiste", a-t-elle confié.