SFR s'inspire de la guerre Samsung/Apple. L'opérateur de téléphonie s'en prend à Free dans une publicité parfaitement intraitable. Pour vanter les mérites de Red, son offre de forfaits low-cost, la marque va jusqu'à demander aux consommateur de bien vouloir "excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée". Même s'il n'est pas nommé directement, le tacle vise clairement Free qui a eu plusieurs problèmes de réseaux depuis son lancement en janvier dernier.
"Un certain nombre de forfaits dits 'moins chers' semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix", dit la pub qui se termine par un discours sur ses bas tarifs. Une attaque violente dans un secteur où la publicité comparative est rarement utilisée. Rappelons tout de même qu'en septembre, Free a égratigné, avec humour, la concurrence dans une campagne qui utilisait d'ailleurs une actrice d'une ancienne campagne SFR.
Cette campagne intervient alors que SFR vient de lancer Joe Mobile, une nouvelle gamme de forfaits à prix cassés. Une riposte pour un opérateur qui a perdu beaucoup de clients depuis l'arrivée sur le marché de Free mobile en janvier dernier et contre qui Free a porté plainte pour "concurrence déloyale".
Mise à jour 21/11 : SFR récidive. Ce matin, l'opérateur s'offre une nouvelle page de pub' qui attaque de façon moins directe ses concurrents. "Passe-moi ton mobile j'ai pas de réseau", dit SFR dans cette campagne.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !