Alors que Free lancera ses premiers forfaits téléphoniques à la fin de l'année, annonçant sa volonté de "diviser la facture des Français par deux", les opérateurs historiques préparent déjà leur contre-offensive.
Bouygues Télécom a dégainé la première avec l'offre B&You caractérisée par des appels et des SMS illimités dès 24,90 euros sans téléphone portable et sans engagement. A ce prix, en revanche, les clients n'ont pas accès au service client Bouygues Télécom et doivent s'abonner uniquement via le web. Un deuxième forfait à 39,90 euros permet en plus aux clients de télécharger 1 Go de données par mois (3G+).
Orange a suivi avec Sosh, trois forfaits allant de 19,90 à 39,90 euros. Le moins cher propose deux heures d'appel par mois, des SMS illimités et 500 Mo de données en 3G+ ; le second des appels illimités, des SMS illimités et 1 Go de données. L'offre est également sans abonnement, sans téléphone et disponible uniquement sur le web.
Enfin, SFR annonce aujourd'hui qu'il va lui aussi dégainer des forfaits "low-cost", appelés Red, dès le 11 octobre. "Quatre forfaits vendus uniquement sur le web, simples, sans engagement, sans mobile subventionné, pour tous les usages (SMS, voix, data). lls seront vendus à des prix très agressifs (12 à 34 euros) mais avec toute la qualité du service de SFR (...) Si le client a une question, il est en contact avec les conseillers en ligne de SFR", explique le PDG de SFR dans les colonnes du Figaro.