Adulé à l'étranger, pas franchement admiré en France. Du moins par les journalistes français, qui n'ont jamais été emballés par le style David Guetta. Trop commercial, trop dance pour les puristes. Interrogé sur ce désamour dans Le Parisien/Aujourd'hui en France à l'occasion de la réédition de son album "Nothing But the Beat", le DJ lâche : "Ce sont des ploucs qui n'y connaissent rien, ils ne savent pas ce qui m'est arrivé. Pendant des années, ça m'a fait mal. C'est pour cela que je ne veux plus parler aux journaux."
Seule sa marionnette aux Guignols sur Canal+ l'amuse. "C'est super drôle, pas méchant. Je n'ai jamais dit que j'étais un grand compositeur, ce qui me gêne c'est quand on me fait passer pour un mec que je ne suis pas : machiavélique, calculateur, people" confie-t-il. Depuis le carton de "I Gotta Feeling" en 2009 avec les Black Eyed Peas, David Guetta explique ne plus avoir une minute à lui, même pour lire un livre ou les journaux. "Je ne sais pratiquement rien de ce qui s'est passé depuis 5 ans" dit-il. Alors ne lui parlez pas de politique ou même du projet de taxation des riches à 75%, il ne répondra pas. Il est pourtant le quatrième DJ le mieux payé au monde, selon un récent classement du magazine Forbes. David Guetta a des revenus estimés à 13,5 millions de dollars grâce notamment aux marques à qui il a vendu son image, comme Renault et HP.
David Guetta, qui prend "un avion par jour", poursuit sa route malgré les critiques. Il est actuellement en train de travailler pour le prochain album de Rihanna. "On a déjà commencé ensemble" confirme-t-il à notre confrère. La chanteuse de la Barbade, qui collectionne les hits depuis ses premiers pas sur la scène pop internationale en 2005, sortira en effet un nouvel album en novembre. Le premier single de cet album sera diffusé en France sur NRJ dès lundi, à 15h. Le nouvel album de Rihanna sera le septième de la chanteuse en sept ans de carrière, un rythme effréné qui n'a pour l'heure pas encore causé la lassitude de ses fans.