Changement de dernière minute. Hier, TF1 avait diffusé un communiqué pour annoncer la retransmission ce vendredi à partir de 20h30 de la demi-finale de l'Euro masculin de handball, France/Suède. Si les téléspectateurs s'attendaient à retrouver le duo habituel formé par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, la première chaîne a dû revoir ses plans ce vendredi. Sur les réseaux sociaux, elle a annoncé l'indisponibilité de l'ancien champion du monde 1995 "diagnostiqué positif au Covid-19".
Pour remplacer Philippe Gardent, Grégoire Margotton accueillera un visage familier : Nodjialem Myraro, ancienne joueuse de handball et championne du monde en 2003, habituée à commenter à ses côtés les affiches du handball féminin. Actuelle présidente de la Ligue féminine de handball, elle avait notamment officié aux commentaires fin 2021 pour le championnat du monde des Bleues, qui avait vu l'équipe s'incliner en finale face à la Norvège.
Pour diffuser la demi-finale France/Suède, TF1 a fait le choix de déprogrammer son divertissement sportif "Ninja Warrior", dont la finale présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere sera diffusée le 11 février prochain. Et si les hommes de Guillaume Gille parviennent à se qualifier pour la finale de l'Euro, la chaîne a déjà prévu de diffuser la potentielle affiche face à l'Espagne ou au Danemark qui aurait lieu ce dimanche. Dans cette hypothèse, "Sept à huit" serait déprogrammé et la finale serait proposée à partir de 17h45.
Mise à jour vendredi 28 janvier à 18h10 : La demi-finale débutera finalement à 20h45, au lieu de 20h30.