Mercredi, sur RTL, Eric Zemmour consacrait sa chronique quotidienne à Christine Taubira, au centre de nombreuses critiques depuis sa nomination à la tête du ministère de la Justice. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", expliquait Eric Zemmour, fustigeant la volonté de la ministre de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.
Plusieurs associations ont manifesté leur colère après cette chronique, qualifiée, plus ou moins explicitement, de raciste et machiste. Dans une tribune au Monde, le président de SOS Racisme a demandé à Eric Zemmour de cesser ses "attaques" contre Christiane Taubira, jugeant son "positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus". "J'espère qu'un jour les complexes d'Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l'expression radiophonique d'une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l'endroit de ce personnage", écrit Dominique Sopo.
Pour sa part, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples se dit "scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne" d'Eric Zemmour et dénonce son "délire misogyne et raciste". Le Mrap "en appelle donc au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".