L'émission coince à l'hémicycle. Hier, le bureau de l'Assemblée nationale a décidé de sanctionner des députés ayant enfreint les règles du Palais Bourbon ces dernières semaines. Parmi les personnes concernées, la chambre du Parlement vise, selon un communiqué, les politiques ayant enfreint les règles de communication avec l'extérieur depuis l'hémicycle lors d'un reportage télévisé diffusé le dimanche 26 mars sur France 2.
Selon "Le Figaro", le bureau a voté pour que les parlementaires qui sont entrés à l'Assemblée nationale avec des micro-cravates, dans le cadre d'un reportage de la deuxième chaîne sur la réforme des retraites, soient sanctionnés d'un rappel à l'ordre. Cette sanction n'est pas inscrite au procès-verbal et est la plus basse qui puisse être donnée aux parlementaires. Les députés visés sont notamment Aurélien Pradié des Républicains, Arthur Delaporte du Parti socialiste et Marie-Charlotte Garin d'Europe Ecologie - Les Verts.
Le programme de France 2 concerné est "Successions", une série politique lancée dans le cadre de "13h15 le dimanche", présenté par Laurent Delahousse, le dimanche 26 mars. Ce format suit une vingtaine de personnalités politiques dans leur vie professionnelle et personnelle jusqu'en 2027, date à laquelle le président actuel ne pourra pas se représenter. Dans cette émission, plusieurs personnalités ont accepté d'intervenir : Gabriel Attal, Manon Aubry, Yaël Braun-Pivet, Maud Brégeon, Alexis Corbière, Sébastien Chenu, Olivier Dussopt, Marie Charlotte Garin, Clémence Guetta, Danièle Obono, François Patriat, Sandrine Rousseau et entre autres Fabien Roussel.