Plus de 32 millions d'utilisateurs mis à nu. Ashley Madison, le site de rencontres extraconjugales, a été piraté, et les données (9,7 Go) de ses utilisateurs aspirées puis mises en ligne sur internet. Cette opération très médiatique est l'oeuvre de "The Impact Team", des pirates dénonçant les pratiques du site, qui encourage l'infidélité de ses utilisateurs. Cet été, le groupe de hackers avait menacé de communiquer ces données si le site canadien ne fermait pas ses portes. Ils ont mis leur menace à exécution ces dernières heures, rapporte le site Wired.
Les pirates veulent la peau de ce site de rencontres et incitent ses utilisateurs à porter plainte. Dans un message accompagnant les fichiers pirates, on peut lire : "Gardez à l'esprit que ce site est une arnaque avec des milliers de faux profils féminins (...) 90 à 95 % des inscrits sont en réalité des hommes. Il y a des chances que votre homme se soit inscrit sur le plus grand site de liaisons au monde, mais qu'il n'en ait eu aucune. Il a juste essayé d'en avoir. C'est une distinction importante".
De son côté, la société éditrice dénonce une "action illégale de criminels". "Le ou les criminels impliqués dans ces actions se sont autoproclamés juges de moralité, jury et bourreau, et cherchent à imposer leur propre conception de la vertu à l'ensemble de la société", dénonce le site dans un communiqué. Ce piratage à grande échelle est un nouveau coup dur pour le site qui avait déjà été plusieurs fois montré du doigt pour ses pratiques douteuses, notamment en matière de protection des données privées de ses utilisateurs.