Le perfectionniste Stanley Kubrick est mort à la tête d'une filmographie de 13 films seulement, et plusieurs projets dans ses tiroirs. Il avait par exemple beaucoup travaillé sur un film d'ampleur autour de Napoléon, et également sur "A.I. intelligence artificielle" que Steven Spielberg avait réalisé en 2002 après la mort du maestro.
Deux projets moins connus ressortent aujourd'hui des cartons. Après plusieurs vaines tentatives de développement pour le cinéma, "Downslope" et "God Fearing Man", deux scénarios écrit par Kubrick ont été repris par de nouveaux producteurs. Ceux-ci veulent les adapter pour la télévision. La société de production Entertainment One développe actuellement "Downslope", un pamphlet anti-guerre, avec un budget de 100 millions de dollars. "God Fearing Man", l'histoire d'un prêtre braqueur de banque, pourrait faire l'objet d'une mini série.
Un scénariste a repris en main les deux scénarios pour les adapter aux formats choisis. Il ne s'agit que de la première étape avant que ses projets soient diffusés. Aucun réalisateur n'a encore été choisi. Les dates de tournage ne sont pas définies non plus.